Un(e) Adjoint(e) Exécutif du Directeur

L’Alliance française du Bengale recrute

Un(e) Adjoint(e) exécutif du Directeur, Poste en CDD, à compter du 01 juillet 2019

Contexte : L’Alliance française du Bengale (AfdB) est le centre de référence pour l’enseignement, la formation et la certification en langue française et a pour mission de promouvoir les échanges et les partenariats culturels, linguistiques et éducatifs entre l’Inde et la France. L’Adjoint exécutif du Directeur est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’AfdB.

Missions : L’adjoint exécutif du directeur prends en charge :

  • Les tâches administratives régulières, sous la supervision directe du directeur et en coordination avec les responsables de chaque service de l’AfdB et le Conseil d’Administration.

  1. courriers et courriels internes et externes

  2. documentation administrative (ressources humaines, rapports, gouvernance, partenariats)

  3. gestion des rendez-vous et des contacts

  • L’ensemble du service de traduction (commercial et interne)

Compétences et savoirs-faire :

– niveau B2 minimum de la langue français acquis ou en cours d’acquisition ; – niveau d’anglais excellent ; – qualités d’analyse et capacité à formuler des propositions ; – sens de l’organisation et capacité à gérer des situations qui peuvent être stressantes ; – qualités de communication à l’oral et à l’écrit, capacité à rendre compte de ses actions ;

Qualités personnelles :

Dynamisme et efficacité ; rigueur et perfectionnisme ; Autonomie et esprit d’initiative ; Sens des responsabilités et du service public ; Sens diplomatique ; discrétion et confidentialité.

Conditions de recrutement :

Recrutement en CDD d’un an avec possibilité de CDI à confirmer après un an, à compter du 01 septembre 2019, après un stage non rémunéré de deux mois du 1er juillet au 31 août auprès de l’Adjoint exécutif actuel. Rémunération : à discuter. Un dossier de candidature (CV + photo, lettre de motivation) obligatoirement rédigé en français et en anglais est à adresser uniquement par voie électronique avant le 27 juin 2019 dernier délai à l’adresse suivante : director.kolkata@afindia.org avec copie à secretary.kolkata@afindia.org.

Note : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés