breaking news :

French language : job opportunities

Please find below descriptions and links to french job offers :

 

L’Alliance française du Bengale recrute !

L’Alliance française du Bengale recherche un professeuret coordinateur FLE qui sera responsable de centre.

LIEU : Siliguri, Bengale occidental, Inde

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : 1er septembre 2017

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 août 2017

OFFRE ÉMISE PAR : Alliance française du Bengale, Calcutta- INDE

DESCRIPTIF DU POSTE :

L’Alliance française du Bengale, à Calcutta, recherche un professeur de FLE également en charge de la coordination pédagogique pour son futur bureau basé à Siliguri. Ce bureau a pour vocation de devenir une annexe de l’Alliance française du Bengale.

Siliguri est une ville située à trois heures de Darjeeling, au pied des montagnes de l’Himalaya.

MISSION

L’enseignant/coordinateur assurera 40 heures hebdomadaires, comprenant des heures d’enseignement et des tâches administratives.

  • Il s’agit d’assurer des heures de cours en direction d’adolescents débutants de Classe 8 (13-15 ans) dans différentes écoles du nord de la région (3 à 4 heures par semaine dans 5 écoles différentes). Les écoles se trouvent en moyenne à une heure de trajet les unes des autres, il faut donc s’attendre à beaucoup de déplacements.
  • Le projet étant amené à se développer très vite, l’enseignant/coordinateur aura également pour mission de recruter des professeurs de français locaux et de mettre en place des formations à l’Alliance française à Calcutta ou à Siliguri, afin de fournir un enseignement de qualité sur le long terme.
  • L’enseignant/coordinateur assurera le suivi administratif et pédagogique des écoles de la région et transmettra des rapports hebdomadaires à la direction pédagogique de l’AF à Calcutta.
  • L’enseignant/coordinateur élaborera des supports pédagogiques et mettra en place des examens (surveillance, passation, correction)
  • L’enseignant/coordinateur assurera la promotion des certifications DELF/DALF

COMPÉTENCES REQUISES :

Formation universitaire et expérience professionnelle : la personne recrutée devra être titulaire d’un master 1 en FLE (minimum) et posséder une  expérience dans l’enseignement du FLE, ainsi que  dans la coordination pédagogique. La maîtrise de l’anglais est indispensable (niveau B2 minimum) et une connaissance du contexte indien ou une première expérience à l’étranger sera appréciée.

La personne recrutée devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, de dynamisme et sera capable de prendre des initiatives : le poste exige en effet beaucoup d’investissement.

DIPLÔME REQUIS : Master 1/2 FLE

TYPE DE CONTRAT : CDD d’un an renouvelable

VOLUME HORAIRE PAR SEMAINE: 40h / semaine

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : 1er septembre 2017

RÉMUNÉRATION : 40,000 roupies indiennes /mois

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 août 2017`

CONDITIONS

Indemnisation : 40,000 roupies indiennes par mois + prise en charge du visa de travail.
Le billet d’avion est à la charge du professeur/ coordinateur. Le logement sera pris en charge les trois premiers mois, puis à la charge du professeur.

La personne recrutée devra contracter avant son départ de France une couverture sociale et une assurance rapatriement ; l’Alliance contribuera à hauteur de 50 euros par mois.

 DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Transmettre avant le 15 août, avec pour objet du mail « Candidature ‘Nom-Prénom’ professeur/ coordinateur Siliguri » :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Copie du diplôme le plus élevé (ou relevé de notes)
  • Eventuellement attestation(s) de stage et/ou lettre(s) de recommandation

A : Marjorie Bazin, directrice des cours : course.director.kolkata@afindia.org

Avec copie à M. Stéphane Amalir, directeur : director.kolkata@afindia.org

Télécharger l’annonce: Offre emploi FLE – Siliguri – Alliance française du Bengale

Site internet : http://bengale.afindia.org/

 

L’Institut français en Inde recrute !

Intitulé: Poste en CDD, à compter du 15 septembre 2017

Contexte: L’Institut français en Inde recrute un « Chargé de mission – coordinateur de projet dans le domaine du livre et du débat d’idées». Placé(e) sous l’autorité du directeur de l’Institut et de l’attaché pour le livre et le débat d’idées, cet emploi est à pourvoir au sein du Bureau du livre.

Missions: Le chargé de mission sera chargé du volet événementiel du Bureau du livre : organisation d’événements avec les partenaires indiens, relations avec les institutions officielles et privées, les auteurs, les traducteurs et les éditeurs indiens. Il assistera l’Attaché, chef du Bureau du livre, dans la gestion de la programmation événementielle, ainsi que dans l’ensemble de ses relations avec les professionnels indiens.

Profil et compétences requises: Profil management culturel. Bonne connaissance du paysage éditorial indien, dans tous les domaines (fiction, non fiction, jeunesse). Bonne connaissance du monde académique, notamment pour l’organisation d’événements dans l’enceinte universitaire, au bénéfice de l’attractivité étudiante. Parfait sens de l’organisation, pour les missions d’auteurs et tout événement nécessitant une coordination active. Excellente expression orale et écrite en anglais, connaissance approfondie du français (B1). Connaissance des systèmes informatiques basiques (Word & Excel).

Qualités personnelles: Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie (gestion budgétaire et administrative), sens des responsabilités et du service public, rigueur et sens de l’organisation, sens du travail en équipe multiculturelle.

Conditions de recrutement: Une certaine flexibilité de l’emploi du temps de travail est requise, en fonction de l’activité du secteur. Recrutement en CDD, à compter du 15 septembre 2017, soumis à une période d’essai de six mois.

Rémunération : Niveau 7

Un dossier de candidature (CV + photo, lettre de motivation en français) est à adresser uniquement par voie électronique avant le 15 août 2017 dernier délai à l’adresse suivante : recrutementifi@institutfrancais.in

Note : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 

Call Concepts is looking for a French Language Expert

Call Concepts, a leading Recruitment Firm based in Kolkata and having branches across India. We have an urgent requirement for French Language Expert Post in Kolkata location for one of our reputed client.If interested kindly, drop your updated resume with pan card number, total and relevant experience, current ctc, expected ctc and notice period.

Role Purpose & Key Responsibilities:

  • Must be a graduate. (Distance will be considered)
  • Should have completed 10th and 12th FULL TIME.
  • Completed B 1 level with experience of 2 years.
  • Completed B 2 level with experience of 1 year.
  • Package up to 6 lakhs per annum.
  • Should have all the release letter of the last company.
  • Must be ready to work in shifts.

Contact: Pragya Ratan

pragyaratan.callconcepts@gmail.com

 

Longbow Legal Services Pvt Ltd is looking for her new Admin Analyst – French.

Please find the details here : Darts-IP is the Global Intellectual Property (“IP”) Case Law Database, enabling big and small law firms, IP consulting specialists and corporate around the world to find cases that matter and to gain IP insight. Darts-IP collects decisions daily and currently has over 2.5 millions cases from over 3,000 courts globally. Each individual decision is analysed locally by trade mark, patent, design or domain name specialists. And search interfaces are tailored to the needs of IP professionals.

https://www.linkedin.com/company/darts-ip

Interested Candidates can send their CV @ zulekha.begum@darts-ip.com

 

Le Cinéma La Brèche recrute son(sa) futur(e) directeur(trice).

Le cinéma accueille 30 à 35 000 entrées par an, est classé “Art et Essai, label jeune public” et propose 16 à 18 séances par semaine.

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la Communauté de Communes du Pays Foyen, le(la) directeur(trice) élabore et pilote la mise en œuvre de la programmation du cinéma.

http://ecla.aquitaine.fr/Agenda/Cinema-et-audiovisuel/Offre-d-emploi-directeur-trice-du-cinema-La-Breche-a-Sainte-Foy-la-Grande-33