breaking news :

Isaac Delusion

City: Calcutta
Location: Live in Lakes
Date: Sat, 2013/04/20 – 5:45pm – 7:00pm
Category: Concert

ISAAC DELUSION-KOLKATA

Le groupe français Isaac Delusion invité par le réseau des Alliances françaises continue sa tournée en Inde. Après avoir joué à Mysore et Bangalore, ils jouaient le week-end dernier à Calcutta, au parc Rabindra Sarobar. Rencontre avec les membres du groupe. 

 En mars dernier, alors que le groupe n’avait pas plus d’un an et demi, Jules, Bastien, Nicolas et Loic partent en tournée aux Etats-Unis pendant un mois. Washington, Austin, Los Angeles, Philadelphie…C’est quasiment du 20h/24h pour toute l’équipe. A leur retour, le temps passe vite car ils n’ont que trois semaines avant leur départ pour l’Inde. Très peu de repos et beaucoup de motivation pour tous les membres du groupe. Samedi soir, ils étaient à Calcutta, ville peu fréquentée par les touristes mais tellement vivante et entraînante que l’Alliance française du Bengale a réussi à réunir 300 personnes pour leur concert. Isaac Delusion a joué à Rabindra Sarobar, un grand parc perdu dans le brouhaha assourdissant de la ville. Une fois l’entrée du parc  franchie, on en oublie presque que l’on est à Calcutta ! La scène est proche de l’entrée et borde le lac, c’est un lieu presque idyllique pour donner un concert. Le rythme des percussions du groupe et la voix mélodieuse du chanteur attirent les indiens à l’intérieur du parc qui s’allongent dans l’herbe pour profiter du spectacle. Toutes les chaises sont prises, même des enfants réservent leur place pour profiter du concert. C’est un succès ! A peine quitté la scène, le groupe pose déjà auprès de nombreux fans. Le ressenti du public est unanime. “Il n’y a qu’à l’ombre d’un sommeil fragile que l’on puisse se permettre d’entremêler pop, électronique, boucles hiphop, folk et basses funk, le tout avec une insoutenable légèreté” lit-on dans leur dossier de presse. Et, c’est vrai, Isaac Delusion maîtrise cet art avec brio.

 Retour en Europe. Le groupe a déjà une tournée de prévue en France et la préparation de leur album attendu Janvier 2014 dans les bacs. On pourra à cette occasion découvrir leurs nouveaux morceaux, au rythme plus fort, dont quelques titres sont joués en exclusivité pendant leur tournée en Inde. Puis tout va s’enchaîner très vite : nous aurons le plaisir de retrouver le groupe au Grand Journal de Canal + et probablement aussi sur Taratata. Ne vous inquiétez-pas, Isaac Delusion commence à avoir du succès et ce n’est qu’un début. Avec une telle créativité et un style musical qui vous entraîne et berce vos pensées, vous risquez de ne plus pouvoir vous en passez ! Comme le disent les musiciens du groupe, “ces morceaux, c’est éteindre le réveil pour rêver encore 5 minutes.”